Stage - Modélisation et optimisation d’absorbants pour la discrétion électromagnétiqueTHALES
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur modélisation (H/F)
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Palaiseau (91)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : THALES
Description du poste
QUI SOMMES-NOUS ?
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
- Une réussite commune portée par notre culture et excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
- Un package de rémunération attractif (épargne salariale, variable ou 13ième mois selon les postes, restaurant d'entreprise,…)
- La possibilité de développer vos compétences en continu grâce à nos parcours de formation et nos académies internes #ENTREPRISEAPPRENANTE
- Notre attention portée à votre équilibre personnel et professionnel (Accord télétravail, RTT, congés d'ancienneté, jours enfants malades, guide parentalité, crèches, CSE / ASC,… )
- Des communautés internes permettant de vous engager sur les sujets qui vous tiennent à cœur : innovation, diversité, environnement
- Un environnement inclusif et bienveillant où vous êtes accueilli et valorisé avec notre politique handi-accueillante, notre charte LGBT+, notre initiative #StOpe pour lutter contre le sexisme.
STAGE - Ingénieur modélisation et optimisation d'absorbants pour la discrétion électromagnétique (H/F)- 6 mois
Basé à Palaiseau (91)
QUI ETES-VOUS ?
- Etudiant en Ecole d'Ingénieur ou formation équivalente, vous préparez un master 2 en physique appliqués et/ou radiofréquences ?
- Vos études et expériences vous ont permis d'acquérir des connaissances dans les domaines suivants :
- Electromagnétisme
- Programmation scientifique (Python ou Matlab)
- Ingénierie micro-ondes (lignes de transmission, circuits passifs, antennes)
- Vous disposez idéalement de compétences en :
- Optimisation (algorithmes, implémentation)
- Simulation électromagnétique (CST, Microwave Studio ou Ansys HFSS)
- Vous bénéficiez d'une curiosité scientifique un esprit critique ainsi qu'une capacité à synthétiser ?
- Vous avez un excellent niveau en français et en anglais ?
Vous vous reconnaissez ? Alors découvrez vos futures missions !
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
En nous rejoignant vous intégrerez le laboratoire ERM²ES (Energie et Rayonnement : Modélisation, Matériaux et Synthèses)
Le stage proposé au sein du laboratoire concerne l'étude d'absorbants électromagnétiques pour la discrétion et la réduction d'interférences entre systèmes communicants. Ce projet est primordial dans divers secteurs comme les communications, la défense, ou l'aéronautique. L'absorption électromagnétique est un sujet de recherche multidisciplinaire à l'intersection de l'ingénierie des matériaux et de la physique appliquée, puisqu'il requiert des efforts à la fois en science des matériaux et en modélisation électromagnétique.
Votre mission lors de ce stage est de combler le gap dans la modélisation et conception d'absorbants présentant des caractéristiques très spécifiques, typiquement des sélectivités angulaires ou fréquentielles particulières.
Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
- Modélisation d'architectures d'absorbants électromagnétiques
- Développement d'un outil d'optimisation pour la conception d'absorbants
- Vérification des modèles et des designs avec un outil de simulation "full-wave"
Ce stage vous permettra d'acquérir des compétences en modélisation, simulation et optimisation de systèmes électromagnétiques tout en contribuant à des avancées significatives dans le domaine de la discrétion électromagnétique.
Thales s'engage pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap. A ce titre, notre établissement Thales Research&Technology France est reconnu Organisme Handi-Accueillant
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !